AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

  • Éditorial
  • Taisons-nous !
  • L’écologie est-elle chrétienne ?
  • « Tout fout le camp ! »
  • Saint François et saint Dominique

Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !

Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous

Octobre, mois du Saint Rosaire

Nous voici au mois d’octobre ! L’automne est désormais bien entamé. Dans nos contrées, les vendanges s’achèvent et la nature se revêt de couleurs flamboyantes. Il y a bien longtemps que les enfants ont repris le chemin de l’école et les vacances d’été ne sont qu’un lointain souvenir.
Les jours ont bien raccourci et la nature semble s’endormir, l’air de rien. Elle le fait après de longs mois éprouvants. Nombreux sont ceux qui auront souffert de la chaleur d’un été au contexte tendu, aussi bien dans notre pays qu’au niveau international. Nous sommes devant tant d’inconnues politiques, sanitaires. Difficile, dans ce contexte, de trouver le repos.
Cette réalité quotidienne est rejointe par une proposition spirituelle. En effet, à chaque mois a été assignée une dévotion, comme un patronage qui lui donne une couleur spirituelle particulière : le mois de mars est le mois de Saint Joseph, le mois de mai celui de Marie, le mois de juin celui du Sacré-Cœur et celui d’octobre le mois du Saint Rosaire.
Nous sommes fatigués ? Reposons-nous en reprenant notre Rosaire ! Nous sommes découragés ? Marie saura nous redonner confiance ! Nous sommes inquiets ? Remettons-nous entre les mains de Notre-Dame !
Alors ce mois d’octobre deviendra flamboyant… du feu de l’Esprit !

Fr. Louis-Marie Ariño, o.p.

Directeur du Rosaire à Bordeaux