AU SOMMAIRE CE MOIS-CI
- Éditorial
- L’euthanasie, la souffrance et les chrétiens
- Qu’est-ce qu’une authentique vie spirituelle ?
- Tous coupable ?
- Informations régionales
- Méditations du Rosaire
Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !
Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous
Se laisser influencer... par l’évangile !
Cette année encore beaucoup de catéchumènes se préparent à devenir enfants de Dieu pendant la Vigile Pascale. Leur nombre augmente chaque année ce qui est très réjouissant. Pourtant il semble à priori qu’il n’y ait plus grand chose pour que la Parole parvienne au plus grand nombre : rupture de la transmission de la foi dans les familles, désintérêt apparent pour les questions religieuses. En fait s’il y a une vraie crise des canaux traditionnels de transmission de la foi et en premier lieu dans les familles, il faut beaucoup se réjouir de la vitalité de l’évangélisation. Par les moyens modernes de communication notamment.Les jeunes français sont dans ce domaine les champions de l’annonce de l’Évangile. On ne compte plus les « influenceurs » qui ont le souci de rendre accessibles Jésus et l’Église pour le plus grand nombre : et ça marche !
Le temps n’est plus au scepticisme sur ce sujet mais à l’investissement. D’ailleurs vous qui lisez ce texte, pourquoi ne pas chercher une bonne chaîne sur internet par laquelle vous pourrez nourrir votre foi ? Il en existe beaucoup de sérieuses et adaptées à chacun. Il faut souligner que cette vitalité est fondée dans un attrait de plus en plus palpable pour la prière et l’adoration du Saint Sacrement. Sans cette prière personnelle et ecclésiale, adressée à Marie notamment, cette évangélisation ne tient pas. Mais si elle est fondée dans la supplication, l’intercession et l’action de grâce elle devient féconde.
Prenons dans notre prière tous ces catéchumènes, ceux qui les accompagnent et ceux qui témoignent de l’Évangile.