AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

  • Éditorial
  • Avec Madeleine Delbrêl
  • La conversion personnelle
  • La Vierge Marie
  • Informations régionales
  • Méditations du Rosaire

Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !

Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous

En février, présenter Jésus

Le mois de février est celui de la Présentation de Jésus au temple. Ce n’est pas lui qui se présente. Il est en effet encore bien trop petit. Ce sont d’autres qui le font pour lui : ses parents, Joseph et Marie, qui obéissent à la Loi juive. Ils le présentent à Dieu, bien entendu. Ils le font par l’entremise de la prophétesse Anne et du vieillard Syméon.
À la toute fin du Temps de Noël, c’est une fête d’une grande douceur, dans la lumière… puisque c’est la Lumière du monde qui entre dans le Temple. Et Syméon proclame publiquement qu’il peut partir en paix car il a vu désormais le Salut que Dieu donne au monde par son Fils et la Lumière qui vient éclairer les nations. On lui présente Jésus et il présente Jésus.
Nous allons faire de même en ce mois de février. Au fil des Mystères du Rosaire, Marie va nous présenter son Fils. Peut-être ne sera-t-elle pas explicitement nommée dans chaque Mystère médité, mais elle s’y rendra présente par les Ave Maria que nous reprendrons. Et au cœur même de cette prière, nous retrouverons le nom de Jésus. Marie nous présentera Jésus pour que nous présentions Jésus à ceux qui nous entourent.

Laissons Marie nous présenter Jésus !
Et à notre tour, présentons Jésus au monde !

Fr Louis-Marie Arino

Directeur du Rosaire de Bordeaux