AU SOMMAIRE CE MOIS-CI
- Les sept paroles du Christ en Croix
- Le rosaire : la prière de tous
- La miséricorde demeure la source du pardon
- Méditation
- Article régional
- Informations régionales
Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !
Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous
Le Christ est ressuscité !
Avec le mois d’avril, nous entrons dans une période plus clémente. C’est le retour des beaux jours. Le temps pascal est un temps d’espérance. Par sa résurrection, le Christ a vaincu la mort. Celle-ci n’est plus une fatalité mais la condition pour que nous ayons part à son Royaume.
Nous sortons peu à peu d’une crise sanitaire qui a secoué le monde. Sans doute avions-nous oublié que notre vie reste fragile. Les maladies autant que les épidémies ont toujours existé. Mais notre monde moderne refuse de se confronter aux limites de la vie humaine.
Les hôpitaux et les maisons de retraite font sans cesse l’objet de restrictions économiques. Le manque de personnel autant que l’absence ou la limitation des visites ont rendu la situation insupportable.
Or, tant d’hommes et de femmes ont besoin d’être aidés, accompagnés, soutenus, non seulement dans l’espoir de guérir mais aussi dans l’acceptation de mourir.
L’obsession des chiffres a fait oublier que l’essentiel est ailleurs. Vivre sans voir personne n’a aucun sens et mourir dans la solitude est contraire à notre dignité humaine. Notre monde technique est devenu froid, indifférent. Il est à l’opposé de notre espérance chrétienne. Car, nous sommes faits pour aimer et être aimés. Et lorsque nous passerons le seuil de la mort, nous serons accueillis à bras ouverts et nous verrons tous les vivants dans la lumière de la Résurrection !